58 av du marechal maunoury
contactez-le cabinet
Cabinet d'ostéopathie de Tiffany Maissant
OSTÉOPATHE À CHARTRES
Qui consulte un ostéopathe ?
Vous appréciez, partagez !
Tiffany Maissant Télèphone02 57 23 00 51
Adresse58 av du marechal maunoury
28000 chartres
La vie d’adulte est indissociable de différentes contraintes physiques et psychologiques liées à l’activité professionnelle, la gestion du foyer, les activités sportives, le stress quotidien… Au fur et à mesure qu’elles s’accumulent, ces contraintes peuvent perturber l’équilibre fonctionnel du corps. L’ostéopathie est un recours particulièrement efficace pour lutter contre les troubles qui fragilisent le corps au quotidien et permet ainsi de préserver son capital santé.
Ostéopathie pour adulte et senior à Chartres
Arrivé à un certain âge, les tissus musculaires et articulaires peuvent eux aussi s’altérer, au même titre que la peau ou les cheveux. Il n’est donc pas rare que les personnes âgées ressentent différents maux comme les douleurs articulaires et musculaires, la perte de mobilité ou encore l’arthrose. Là encore, l’ostéopathie préventive et curative peut aider à faire face à ces maux.
Tiffany Maissant exerce en tant qu’ostéopathe pour les adultes et seniors. Maitrisant les techniques permettant d’atténuer les différents troubles cités, elle propose des consultations à but préventif et curatif, ainsi que pour un bilan global du corps.
Le cabinet d’ostéopathe est situé au 58 avenue du Maréchal Maunoury à Chartres, à proximité du Centre Hospitalier Hôtel Dieu. Les consultations se tiennent du lundi au vendredi (de 9h à 20h) et le samedi (de 9h à 12h).

La consultation ostéopathique pour les adultes

Les troubles musculaires

Les troubles musculaires apparaissent petit à petit avec l’âge. Le rythme de vie, intense et stressant, n’arrangent en rien la situation et a même tendance à perturber plus encore l’équilibre physiologique. Ils occasionnent des douleurs au cours de la journée, accentuées par une position en station debout ou assise prolongée. Ces troubles doivent être traités au plus tôt pour rester en forme le plus longtemps possible. Le traitement ostéopathique sert à détendre progressivement les muscles et à réapprendre au corps à se positionner plus justement de sorte à prévenir la réapparition de ces troubles musculaires.

Les troubles articulaires

Les douleurs articulaires peuvent également être aiguës, notamment dans le cas de blocages articulaires tels que le lumbago ou des troubles chroniques comme l’arthrose. Les articulations ont tendance à se fragiliser avec le temps, ainsi que les os, à cause de certains gestes de la vie quotidienne. Tiffany Maissant, ostéopathe à Chartres, peut jouer un rôle curatif pour soulager les douleurs articulaires, mais également un rôle préventif pour empêcher qu’elles ne réapparaissent.

La consultation ostéopathique pour les séniors

Prévenir et guérir les maux physiques

Au fur et à mesure que l’âge avance, les gestes simples du quotidien peuvent devenir de plus en plus difficiles à réaliser. Mais l'âge n’est pas forcément synonyme de douleur. L'ostéopathie peut notamment aider le sénior à optimiser ses forces pour mieux vivre au quotidien et mieux vieillir. Elle peut également aider à soulager les douleurs musculaires ou articulaires ressenties. L'ostéopathie peut aussi être utilisée dans une approche préventive. Mais, même si vous n’avez pas de maux particuliers, à partir d’un certain âge, il est préférable de consulter un ostéopathe pour sénior afin de prévenir l’apparition des douleurs et de maintenir une bonne condition physique.
Prévenir et guérir les maux physiques

Maintenir une bonne condition musculaire et articulaire

L’apparition d’incapacité, de douleurs ou de perte d’autonomie altère la qualité de vie des seniors. Même s’ils ne sont pas en mesure d’arrêter le processus de vieillissement, les soins ostéopathiques peuvent le ralentir et jouer un rôle important dans le maintien d’un bon état global (physique et psychique) et ainsi améliorer le confort de vie des personnes âgées. À travers différents exercices, l’ostéopathe va remédier ou prévenir les diminutions musculaires et articulaires qui viennent avec l’âge, ainsi qu’à la perte de mobilité.

Les motifs de consultation pour adultes et seniors

Même si l’ostéopathie est couramment utilisée pour traiter les anomalies de l’organisme entrainant les douleurs, il est également conseillé de consulter à titre préventif. Dès l’apparition d’un trouble, il faut consulter un ostéopathe. Il peut s’agir de :
  • Mal de dos
  • Raideur dans la nuque
  • Torticolis
  • Vertige
  • Troubles digestifs
  • Troubles du sommeil
  • Maux de tête
  • Lumbago
  • Sciatique
  • Troubles musculaires
  • Tendinite
Me contacter
Le cabinet de Tiffany Maissant se situe au 58 avenue du Maréchal Maunoury à Chartres.
Votre ostéopathe vous accueille du lundi au vendredi (de 9h à 20h) et le samedi (de 9h à 12h).
CONTACTEZ-MOI
Vous appréciez, partagez !
Tiffany Maissant Télèphone02 57 23 00 51
Adresse58 av du marechal maunoury