Menu
58 av du marechal maunoury
28000 chartres
contactez-le cabinet
Cabinet d'ostéopathie de Tiffany Maissant
OSTÉOPATHE À CHARTRES
02 57 23 00 51
Qui consulte un ostéopathe ?
Vous appréciez, partagez !
Tiffany Maissant Télèphone02 57 23 00 51
Adresse58 av du marechal maunoury
28000 chartres

Ostéopathie pour femme enceinte à Chartres

La grossesse n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Durant cette période, la colonne vertébrale est fortement sollicitée en raison du poids du bébé. Avec la bascule du ventre en avant, des tensions apparaissent, notamment du sixième au neuvième mois de grossesse. Pour soulager ces maux, l'ostéopathie peut constituer une solution. Agissant par des manipulations douces, cette médecine complémentaire permet de rééquilibrer le bassin, les vertèbres, le crâne et les articulations des futures mamans.
Ostéopathie pour femme enceinte à Chartres
Tiffany Maissant exerce en qualité d’ostéopathe pour femme enceinte. Elle peut vous aider à apaiser certaines douleurs liées à la grossesse. Les bienfaits se font sentir immédiatement après chaque séance.
Le cabinet d’ostéopathe est situé au 58 avenue du Maréchal Maunoury à Chartres, à proximité du Centre Hospitalier Hôtel Dieu. Les consultations se tiennent du lundi au vendredi (de 9h à 20h) et le samedi (de 9h à 12h).

La consultation ostéopathique pré natale

Le bien-être psychocorporel de la mère a un impact sur le déroulement de l'accouchement, mais aussi sur le développement de l'enfant. La consultation ostéopathique avant la grossesse permet ainsi de préparer le corps de la maman et l’arrivée du bébé, mais aussi de travailler sur la mobilité du corps et les différentes difficultés rencontrées par la maman.
L'ostéopathie aide et accompagne la future maman à établir un climat de détente et de confiance durant sa grossesse. Elle l’aide à mieux gérer son stress. Tiffany Maissant va apporter l'information et les conseils nécessaires pour une naissance sereine et aisée.

La consultation ostéopathique durant la grossesse

Le corps de la femme subit de nombreux changements durant la grossesse. On constate ainsi une augmentation de la masse et de la pression abdominale, mais aussi de la cambrure de la colonne vertébrale. Ces modifications peuvent être à l'origine de certains maux de la grossesse. Ainsi, au moment de l'accouchement, le corps est mis à rude épreuve et le passage de bébé peut se compliquer en raison des pertes de mobilité du bassin.
L'ostéopathie peut être d’une grande aide pour accompagner la grossesse, suite aux modifications physiologiques, biologiques et physiques subis par le corps, notamment au cours du 3e semestre de la grossesse. Le suivi de la grossesse aide à apaiser les maux, mais également à améliorer la mobilité du bassin en vue de l’accouchement. La consultation ostéopathique permet également aux futures mamans de profiter de conseils de postures jusqu’à l’accouchement.

Le suivi et la rééducation après l’accouchement

L'accouchement est un événement intense, autant sur le plan physique qu’émotionnel. Celui-ci peut, en effet, être à l’origine de traumatismes relatifs aux multiples changements qui surviennent durant la grossesse et qui perdurent même après l'accouchement. Des lésions peuvent également apparaître, en fonction du mode d'accouchement (césarienne, épisiotomie...) et de la de durée de celui-ci.
Magasin de matériel médical à Schweighouse – Confort, santé & hygiène
La prise en charge proposée par le cabinet d’ostéopathie à Chartres vise à aider le corps à s’affranchir des tensions musculaires résiduelles, ainsi que des raideurs articulaires ressenties après l'accouchement. En plus de rééquilibrer les articulations, l’ostéopathie permet de retrouver une bonne mobilité du bassin, de reprendre la maitrise de son corps après l’arrivée du bébé et de soulager les douleurs post-accouchement.

Les motifs de consultation pour les femmes enceintes

L’accouchement occasionne de nombreux bouleversements corporels. Ces changements entrainent eux aussi l'apparition de maux divers, occasionnant des contraintes dans la vie quotidienne de la femme enceinte. Ces troubles peuvent être digestifs et/ou articulaires. La consultation après l’accouchement figure parmi les prestations proposées par votre ostéopathe à Chartres. Les motifs de consultation peuvent toucher à :
  • Troubles digestifs / gastro-intestinaux (nausées et vomissements gravidiques, constipation, ballonnements…)
  • Lombalgie
  • Sciatique
  • Sensation de pesanteur du bébé
  • Maux tête
  • Jambes lourdes
  • Mauvaise circulation du sang
  • Douleur dans le dos
  • Douleur au bassin
  • Hémorroïdes
  • Troubles psychiques (stress, troubles du sommeil…)
Me contacter
Le cabinet de Tiffany Maissant se situe au 58 avenue du Maréchal Maunoury à Chartres.
Votre ostéopathe vous accueille du lundi au vendredi (de 9h à 20h) et le samedi (de 9h à 12h).
02 57 23 00 51
CONTACTEZ-MOI
Vous appréciez, partagez !
Tiffany Maissant Télèphone02 57 23 00 51
Adresse58 av du marechal maunoury
28000 chartres
Tiffany Maissant Itinéraire Contact
02 57 23 00 51